Le Jammoû

Douar Agoulzi, Aït Ouassif, Vallée des Roses - Lieu dit : Tigharmatine
45200 EL KELAA M’GOUNA
Maroc

Contact en France :
Khadija Perreau-El Ghazouani (propriétaire)
+33 (0) 6 33 02 33 40

Contact sur place :
Driss Belaich (gérant)
+212 (0) 6 77 47 70 84

contact@le-jammou-ouarzazate.com

Paiement sécurisé




Pour réserver : +33 (0) 6 33 02 33 40
Sur place :       +212 (0) 6 77 47 70 84

Tourisme / Visiter la région

Nous vous proposons ici un avant-goût de la région avec une promenade au fil de l’histoire de la ville et du Maroc, une excellente manière de découvrir ce pays et ses lieux magiques...

Le village de TABARKECHTE où est situé Le JAMMOÛ se trouve à 8 kms d’EL KELAAT M’GOUNA le centre ville, à 36 kms des gorges du Dadès et à 79 kms de la ville de OUARZAZATE.

Vous pourrez vous promener au travers des champs et des sentiers bordés de roses et d’arbres fruitiers qui longent l’Oued où vous pourrez vous baigner en famille avec vos enfants, et visiter cet authentique village berbère de TABARKECHTE aux maisons traditionnelles.

En partant du JAMMOÛ, vous pourrez vous rendre, après avoir traversé l’Oued, … en chaussures de marche au très vieux village d’IMIDR, situé au milieu d’un erg et néanmoins alimenté par une petite source d’eau qui irrigue de petits champs de culture luxuriante depuis des années. Vous pourrez alors pour quelques dirhams partager le repas de l’unique famille qui vit dans ce village isolé au milieu du désert. Cette excursion vous laissera un souvenir inoubliable.

Après une sieste réparatrice, vous pourrez retourner au JAMMOÛ, soit de la même façon que vous êtes venu, soit en 4x4, moyennant de l’avoir commandé préalablement.

Vous serez agréablement surpris par le site très escarpé et de toute beauté de BOUTAGHAR en y découvrant ses montagnes rouges situées à une dizaine de kilomètres du JAMMOÛ.

Dans le centre ville d’EL KELAA, à huit kilomètres de notre maison, vous pourrez entre autres visiter la distillerie d’eau de roses récoltées dans la vallée. Cette récolte donne lieu chaque année à une fête typique très colorée et très animée. (Festival des Roses qui se tient chaque année au mois de mai).

Vous pourrez également visiter le village de l’artisanat où se regroupent divers artisans fabriquant des objets de décoration, des poignards et des vêtements. La maison de tissage de tapis berbère vous ouvrira également les portes de ses ateliers.

Les Gorges du DADES

N’oubliez pas d’aller voir les Gorges dans la vallée du Dadès, vous découvrirez des paysages très différents de ceux rencontrés dans la vallée des roses.

Les Kasbahs d'AIT BEN HADDOU

Enfin, en empruntant la route de OUARZAZATE, vous pourrez, si vous êtes matinal, réaliser de superbes clichés de lever du jour sur un paysage de désert vallonné, et visiter le village d’AIT BENHADDOU…

Toutes ces activités et bien d'autres encore peuvent être entreprises seul ou accompagné de notre guide partenaire dont les coordonnées figurent sur notre site. Selon vos envies, notre guide partenaire pourra vous faire découvrir encore plus de sites. Vous pouvez également louer une voiture avec ou sans chauffeur auprès de notre loueur partenaire dont les coordonnées figurent également sur notre site.
Le Jammoû
Douar Agoulzi, Aït Ouassif, Vallée des Roses - Lieu dit : Tigharmatine
45200 EL KELAA M’GOUNA
Maroc

Tél : +33 (0) 6 33 02 33 40
Ou :

Maroc : +212 (0) 6 78 25 33 98
Ou :       +212 (0) 6 77 47 70 84

contact@le-jammou-ouarzazate.com